MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Architecture originale

MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Grégoire : le grand succès de MyMajorCompany !

Grégoire rassemble plusieurs dizaines de milliers d'euros grâce à MyMajorCompany (Découvrez le site Instagram de MyMajorCompany). Cette somme lui permet de produire "Toi+Moi". L’album "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Le premier album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un single phare.

Des artistes interprètes aux grands monuments

Des personnes ayant des projets très variés peuvent depuis quatre ans chercher des fonds par le biais de MyMajorCompany. Le label a lancé des artistes comme Judith et Joyce Jonathan. Depuis son lancement, la plateforme a écoulé 3 millions de disques aux noms de de 70 chanteurs. D’abord spécialisée dans le financement collaboratif d'artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany a ensuite étendu son activité vers des secteurs plus variés.

Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, permet aux internautes de sponsoriser des créateurs du web en leur versant une faible somme d'argent. Aujourd'hui, plusieurs succursales sont rattachées à ce site. MyMajorCompany compte une vingtaine d'employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les opérations du site web. Le concept fondamental de la plateforme est resté identique : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail !

Des milliers de "wistikis" ont été achetés et l'entreprise continue son expansion à travers MyMajorCompany en commercialisant 3 objets originaux dessinés par Philippe Starck. MyMajorCompany a donné la possibilité aux particuliers de contribuer à la production d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été présentée à Paris durant l'année 2012. Wistiki a travaillé à la création d'un appareil high-tech de petite taille, vendu avec une appli. Le "wistiki" va donner la possibilité, entre autres, de retrouver ses clés. Parmi la multitude de sociétés qui ont été financées, on peut citer Le Slip Français et la revue "Paulette".

Des passionnés de création musicale à la base de MyMajorCompany

Trois amoureux de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez BMG. MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la musique, mais a été dans les années suivantes engagé dans d'autres domaines. Ensemble, les utilisateurs du web apportent beaucoup dans la balance ; et le label participatif croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. En 2007, l'équipe produit les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les 3 amis discutent avec Simon Istolainen et lancent dans la foulée MyMajorCompany.